À propos de la boulangerie 

Le pain de mie est importé au Japon dès la fin du 19ème siècle par un anglais mais la consommation par la population ne commence qu'après la seconde guerre mondiale sous l'impulsion des armées d'occupation américaines. C'est en 2013, que nous décidions d'ouvrir « Centre The Bakery », une boutique monoproduit centré autour du pain de mie, dans le quartier de Ginza, à Tokyo.  Suite au succès de cette première, l'ouverture d'une même boutique sous le nom de « Carré Pain de Mie » vit le jour en novembre 2017, rue Rambuteau à Paris afin d'importer l'idée en France. 

  Les pains de notre enseigne se réfèrent à trois notions japonaises : « motchi motchi » pour le moelleux rappelant la pâte de riz, « shittori » pour le fondant et « sakkuri » pour le croustillant à l’extérieur qui laisse un intérieur toujours moelleux.

     En plus de notre service de boulangerie, venez également retrouver un service de restauration. À la carte de Carré, nous vous proposons des sandwichs ainsi que des délices sucrés, à manger sur place ou à emporter, réalisés avec nos pains de mie maison, fabriqués tous les jours sur place par notre maître boulanger.

Nous suivre : 

  • Facebook
  • Instagram

©2019 Carré Pain de Mie.